Clients : CAPG
Cible : Directeurs et Directrices de services
Durée : 2h à 3 h
Nbre de participants : <14 p
Outils utilisés : Théâtre interactif avec en situation fictives
Mission : Créer un cercle virtueux de bonnes pratiques managériales
Quand : journée
Client : Coopervision
Cible : Services France
Durée : 2h
Nbre de participants: <30 p
Outils utilisés : Impros et challenges par équipes
Mission : Cohésion de groupe
Quand : After-work ludique après la journée de séminaire et avant le diner
Client : Université scientifique Nice - MASTER II FOQUAL GRASSE
100% distanciel
Cible : Etudiants Bac +5
Durée : 8h
Nombre participants <40 participants
Outils utilisés : Jeux de rôles entreprise - Scénario écrit par Hélène BASLER
-Scénario librement inspiré de la série TV «The 100 » (cible de jeunes)
-Inspiration de la célèbre l’étude de cas en management de la NASA
-Nomination des chefs d’équipe, des observateurs et rapporteur selon autoévaluation en management.
Objectifs : Mise en situation fictive sur la posture du manager
•Prise de décision rapide sous pression
•Manager un équipe en mode coopératif sous stress
•Observer sa posture de manager sous pression (mode autoritaire, participatif, délégatif
Clients : CADARACHE
Cible : Managers Cadres
Durée : 4h
Nbre de participants : <25 p
Outils utilisés : Fausse Conférence suivie de jeux collectifs à base d'improvisations et jeux d'expression et un challenge sportif
Mission : cohésion d'équipe
Durée : ½ journée
Client : Société de Cardiologie
100% présentiel
Cible : Dirigeants de services EUROPE
Langue : anglais
Durée : 3h
Outils utilisés : Mind Mapping , feutres, crayons
Nbre de participants : < 50participants
Objectifs : Dynamiser le séminaire par l'interactivité des participants des solutions et recueil des suggestions des équipes.
Client : Biopréserv (Chimie fine) Grasse
100% Présentiel
Cible : Start-Up chimie fine
Durée : 4h
Nbre participants <10 p
Outils utilisés : Jeu de rôle entreprise basé sur l'ennéagramme (profil de personnalité) Scénario écrit par Hélène BASLER
•Rédaction des profils des personnages selon l’ennéagramme,
•Réception des profils avant la formation
•Déroulé comme en jeux de rôles avec rebondissements. (crise)
Objectifs : Mise en situation professionnelle fictive en échangeant les postes
•Processus de prise de décision rapide sous pression
•Se mettre à la place de l’autre
•Manager le stress et la pression
Clients : Ecole Supérieur de Commerce IDRAC – MASTER II FOQUAL
Cible : Etudiants
Durée : 2h à 4 h
Nbre de participants : <50 p
Outils utilisés : Impros collectives, challenges par équipes, murder party
Mission : Journée d’intégration par de la cohésion ludique
Quand : ½ journée à la rentrée scolaire
Clients : Festival du livre à Mouans-Sartoux et écoles primaire de Mouans-Sartoux
100% présentiel
Cible : jeunes de moins de 11 ans avant l'entrée en sixième
Durée : 2h
Nombre participants <50 à 100 participants
Objectifs : Sensibiliser au mécanisme du harcèlement scolaire
Outils utilisés : théâtre forum
Scénario et mise en scène Hélène BASLER
Ecriture de scenario et jeu avec le public
Projet sur 1 an
Prescripteurs : CAF - CAPG
100% présentiel
Cible : Jeunes et leurs parents
Durée : 2h
Nombre participants <20 à 30 participants
Objectifs : Sensibiliser les moins de 25 ans à l'usage intensif des écrans
Outils utilisés : Pièce de théâtre-débat "Play the Game"
Scénario et mise en scène Hélène BASLER
Projet sur 2 ans, intégré dans plusieurs campagnes santé et de prévention
Idéal pour une classe collégiens/lycées/primaire
Prescripteur : CAPG
100% présentiel
Cible : population rurale
Durée : 1x3h
Nombre participants <80 à 150 participants
Objectifs : Prévention de l'isolement rural
Outils utilisés : Théâtre Forum
Scénario écrit par Hélène BASLER
Prescripteur : CAF
100% présentiel
Cible : Familles
Durée : 1h30 - 1 heure de jeu et 30 minutes des debrief
Nombre participants <30 participants
Objectifs : Sensibiliser par des jeux de piste aux dangers de l'usage intensif des écrans sur la santé et le développement cognitif de l'enfant
Outils utilisés : Escape Game pédagogique
Client : Thales Underwater System
Cible : Managers et service RH
Durée : 4h
Nbre de participants: <30 p
Outils utilisés : Effet de surprise animation déjeuner + jeux d'improvisations par équipes
Mission : Cohésion de groupe par le rire
Durée: Journée
Merci de m'avoir contactée.
Je reviens vers vous dès que possible.